MICHEL DINET

Un homme à l'esprit ouvert et audacieux, mais intransigeant sur le respect qui fonde les valeurs de la République. Un responsable politique lorrain connu et apprécié pour sa capacité à rassembler, au-delà des différences. Oui, Michel avait la conviction que le « faire ensemble » est un outil efficace pour bâtir une société plus juste et plus fraternelle.

Portrait

Portrait de Michel Dinet

Michel Dinet, c'est l'homme du savoir-être et du savoir-faire en politique !

Portant toujours une attention toute particulière aux plus faibles et aux plus démunis, il a montré, sa vie durant, qu'un vivre-ensemble, inventif et solidaire, est non seulement possible mais nécessaire. Il réconciliait avec la Politique.

Michel Dinet n'avait pas son pareil pour créer des liens entre les femmes et les hommes. Lui qui affichait exigence et enthousiasme, qui pratiquait au quotidien le sens des mots « solidarité » et « fraternité », a montré, au fil des ans et des décennies, un savoir-être et un savoir-faire qui donnaient de la grandeur à l'engagement politique. Savoir-être et savoir-faire... Deux attitudes, deux exigences qui avaient l'avantage de fédérer les énergies à travers une méthode de travail où se mêlaient volonté d'entreprendre, écoute... et exigence dans les résultats !

Ses mots-clés

Lieux labellisé

En accord avec la famille, l'association est attentive à ce que les lieux labellisés Michel Dinet répondent bien au cahier des charges suivant:" Le projet doit concerner un espace dédié à l'éducation et/ou la solidarité, ouvert au public et le demandeur (collectivité, association) s'engager à promouvoir les valeurs de démocratie et d'échanges.
Voici les lieux portant désormais le nom de Michel Dinet:

• Ecole émentaire de Ceintrey
  • Centre intergénérationnel et petite enfance de Favières
  • Salle polyvalente de Malzéville
  • Agora du Conseil Général de Meurthe et Moselle
  • Hall du collège de Colombey les belles
  • Salle de la ferme du Charmois à Vandoeuvre
  • Centre socio-culturel de Toul
  • Espace multi-accueil de Seichamps
  • Marpa de Colombey
  • CAT (ESAT) d'Allamps
  • Place de la mairie de Briey