Résultat «Ensemble… on tourne » sur le thème « Tous différents pour une œuvre commune »

Ce projet a été expérimenté l’année dernière sur le bassin d’éducation de Lunéville. Son objectif : proposer à des écoliers, des collégiens et des lycéens de réaliser une vidéo d'une minute trente sur le thème « Tous différents pour une œuvre commune ».
Les coups de coeur 2016 ont été décernés à l’école du Haut des places de Blainville-sur-L’eau, l’école du centre de Baccarat et le collège de l'Euron de Bayon.
Devant l’intérêt suscité par l’action dans le bassin de Lunéville et l’excellente facture des vidéos réalisées en 2016, l’AMD et l’Inspecteur d’académie ont décidé d’étendre le concours à toutes les écoles, collèges et lycées du département en 2017.
37 établissements ont concouru en 2017 , 13 établissements ont été nominés, sélectionnés par les 4 bassins d'enseignement, tous les établissements de Meurthe-et-Moselle.
Dans un deuxième temps, les partenaires de l’action ont été invités à voter pour choisir les 4 lauréats des coups de cœur 2017 : un coup de cœur par catégorie d’établissement (école primaire, collège et lycée) et un coup de cœur spécial du jury.
Cette année, devant la qualité des propositions, le jury a décidé d'octroyer une mention spéciale particulière à un établissement.
La parution des vidéos sur Facebook a permis d'atteindre plus de 48 000 personnes
Les « Coups de cœur » remis sont une Marianne crée et fabriquée par Valérie Florentin - CERFAV à partir d'une conception de Phonem.


Coups de coeur :
Ecole : St. Pierre Nancy Collège : Eugène François Lunéville Lycée : Boutet de Monvel Lunéville Jury : Paul Mansard Longwy Mention spéciale du jury : Henri-Poincaré Nancy